Conseils

... avant une séance STUDIO

  • LA TENUE VESTIMENTAIRE ET ACCESSOIRES :

Je vous conseille de ramener un maximum de 3 ou 4 tenues différentes.  Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur et dans lesquels vous vous sentez à l’aise, faites un essayage avant la séance et prévoyez aussi les chaussures adéquates.

Evitez les vêtements avec de fines rayures et les vêtements trop banals (jogging par exemple), vous ne vous faites pas photographier tous les jours donc amusez vous et osez!

N’hésitez pas à emmener des accessoires : sac, chapeau, gants, bijoux…

Si vous hésitez sur le choix de vos tenues, nous pourrons en discuter ensemble en début de séance.

 

  • POUR VOUS PRÉPARER AU MIEUX AVANT VOTRE SÉANCE PHOTOS :

- Si votre séance prévoit l’option Make up, la maquilleuse a ses propres produits de maquillage professionnels et il est conseillé d’arriver sans aucun maquillage. Si vous le souhaitez, amenez des exemples de maquillages et coiffures que vous aimez.

- Si votre séance ne comprend l’option maquillage, vous devez arriver maquillée au studio.

- Dormez suffisamment et convenablement la nuit avant votre séance, ceci dans le but d’avoir un résultat le plus naturel possible, car les yeux en général sont ce qu’il y a de plus difficile à travailler en post-traitement.

- Si votre coupe de cheveux nécessite d’être rafraichie, faites le au moins une semaine avant la séance.

- Prenez soin de vos ongles, des ongles rongés ou abîmés ne passent vraiment pas bien en photo…

- Si elle est nécessaire, prévoyez une séance d’épilation quelques jours avant la séance pour éviter d’avoir des rougeurs sur les zones épilées, que ce soit le visage, les jambes, les aisselles…

- Evitez l’exposition prolongée au soleil, ou séance d’UV, avant la séance.

- Hydratez-vous, une peau bien hydratée est du plus bel effet sur les photos.

- Entrainez vous à poser devant le miroir, même si je vous guiderai durant votre séance, c’est un plus et vous vous sentirez plus à l’aise devant l’objectif.

 

  • Maquillage et coiffure :

Je vous recommande vivement de faire appel à notre maquilleuse professionnelle.

Tout se voit sur les photos et cela fera vraiment la différence. (Vous pouvez bien entendu faire votre propre maquillage). Idem pour la coiffure.

Si vous choisissez de vous faire maquiller, prévoyez du temps supplémentaire avant le shooting photo (environ 1 h). 

Si possible utilisez plutôt du make-up à base de poudre que d’huile pour éviter d’avoir la peau qui brille trop. Vous pouvez également finir le maquillage en appliquant de la poudre sur la peau pour obtenir un aspect plus mat.

 

Published on  August 7th, 2017